Retour vers la page d'accueil

Introduction

Parmi mes différentes passions, la photographie occupe une place privilégiée, sous divers de ses aspects :

Tant et si bien que je me déplace quasiment en permanence avec un appareil photographique, du petit APN (appareil photo numérique) de poche au gros argentique 6x6 de Hasselblad ®.

Tout dépend de mon humeur, de mon inspiration ou, plus simplement, du type de déplacement.

Si je désire me balader dans la nature afin d'en capturer ses merveilleuses couleurs, je choisirai donc de préférence un reflex numérique.

Par contre, si j'ai envie de figer des formes, jeux d'ombres et de lumière, vieilles pierres ou portraits, mon choix portera davantage sur un de mes (anciens) reflex argentiques manuels ou semi-automatiques.

Enfin, pour les "au cas où ..." je ne m'encombrerai que d'un peu encombrant et polyvalent petit appareil numérique de poche.

Tout dépend aussi du type d'usage que j'envisage de faire de mes clichés.

Ainsi, pour mes clichés "souvenirs de vacances" j'opterai pour le numérique qui me permettra de les transporter sur un CD/DVD, voire d'en réaliser une présentation plus élaborée, alors que pour mes clichés plus "artistique" que je préfère conserver sur un "bon vieux" papier photo baryté après en avoir travaillé le tirage dans ma chambre noire, je choisirai tout logiquement l'inégalable argentique.

Bien que, je ne me fixe ces règles générales que pour mieux pouvoir en déroger au gré de mon bon vouloir, en homme libre que je suis !

Un autre de mes passe-temps favoris est la conception de (modestes) sites et blogs Internet.

C'est donc tout naturellement que, il y a quelques années déjà, l'idée a germé dans ma petite tête (Si....si..... ça m'arrive !) de créer deux 'blogs' :
Par la suite, en parallèle à ces deux blogs, j'ai eu l'idée de construire le présent site, sans grande prétention, juste pour le plaisir... et d'y regrouper les deux blogs ci-dessus en un seul : «Pixsels d'argent»(cliquer ici pour accéder à Pixsels d'argent).

A vous qui me faites donc l'honneur de le visiter, .....bon surf...


HèmPé


Retour vers la page d'accueil


Conception : Michel Pêcher - Copyright ©HèmPé : Toute utilisation et/ou reproduction des photographies présentes sur ce site est interdite sans l'autorisation préalable de l'auteur !